Revisiter l’idée de la présence perpétuelle.

Par Marcus Debie

« La plupart de mes œuvres sont une fusion entre les humains, la nature et le monde animal, principalement les oiseaux. Le message qu’elles véhiculent est de faire prendre conscience que nous devons faire davantage corps avec la nature. Ne pas penser que nous sommes au-dessus de tout. Nous devons apprécier davantage notre mère la Terre et mettre un terme à la pollution globale de l’air et des océans, au changement climatique.   

Je combine des formes cubiques et organiques et en les fragmentant, dans une composition semblable à celle de Picasso ou de Hieronymus Bosch. Que ce soit avec un support spécifique ou une technique particulière, je tente d’harmoniser le réalisme, les proportions anatomiques et la dynamique graphique. Je crée un style dans lequel le temps est considéré comme un concept, qui en se refermant sur des formes solides immatérielles, se cristallise en forme géométrique pour revisiter l’idée de la présence perpétuelle.

Ma passion artistique a été nourrie par les gens, la nature, les films et les documentaires, ainsi que par certains aspects du street art. Mes premiers intérêts pour la scène artistique du graffiti m’ont amené à chercher une voie artistique en peignant dans un langage où les accents urbains et les peintures murales jouent un rôle influent. Les éléments graphiques sont également présents dans mon art, ainsi qu’une juxtaposition d’art grec classique, de statues, de surréalisme et de cubisme. Je peins à grande échelle, des peintures sur toile et des sculptures. 75% de mon art est réalisé avec de la peinture en spray, mais j’utilise également de l’acrylique, de la résine, du papier déchiré, des boulons rouillés et j’ai commencé à expérimenter la peinture à l’huile en 2019.

C’est toujours bien de faire partie d’un collectif d’artistes avec des styles d’art similaires, cela fonctionne de manière inspirante. J’espère aussi pouvoir participer à l’une des expositions collectives à Paris en 2022 avec de nouvelles œuvres. »

Gomad Graffix, Eye Popping Pt2, 2018, Aérosol et acrylique sur toile, 120 cm x 100 cm.

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