Déstructuralisme Figuratif
DF ART PROJECT est un collectif artistique international qui défend le Déstructuralisme Figuratif. Il rassemble des artistes plasticiens vivants, témoins de notre temps, qui partagent une vision commune de leur art. Elle consiste en une fragmentation de la figure, sa mise en perspective et sa transformation dynamique. C’est une conceptualisation de pratiques artistiques déjà existantes dans la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, le collage, l’art numérique, la performance et l’installation.
Mémoire de l’Avenir est une organisation à but non lucratif dont la mission principale est de s’appuyer sur les arts et le patrimoine culturel comme moyens d’amélioration de la société. A travers le développement de quatre pôles interconnectés – expositions, actions pédagogiques, recherches et Humanités, Arts et Société – Mémoire de l’Avenir place la créativité et le dialogue au centre de ses actions, de ses outils et de ses méthodes afin de promouvoir la réflexion et l’éducation, la participation active et créative de même que le croisement des disciplines.
Son espace est conçu comme un lieu de rencontres entre artistes, penseurs et public de tous horizons culturels et disciplinaires, ayant un intérêt majeur pour le rôle et l’impact de l’art dans la société contemporaine. Depuis 2016 Mémoire de l’Avenir développe le projet Humanities, Arts and Society en Partenariat avec UNESCO MOST, Le Conseil International de la Philosophie et des Sciences Humaines et La Global Chinese Arts and Culture Society.
En collaboration avec Mémoire de l’Avenir, DF ART PROJECT propose une exposition collective représentative de sa ligne artistique autour de la déstructuration de la figure. L’objectif de cette exposition est de présenter deux événements soutenus au cœur de Belleville situé dans le 20e arrondissement de Paris. Ce quartier est un lieu effervescent pour la création ou de nombreuses galeries d’art se sont récemment installées et reçoivent les nouveaux amateurs d’art.
©2024 by DF - Art Project