Présentation succincte de l’exposition
Depuis juin 2019, fort de deux ans d’expérience fondée sur le recrutement d’artistes à travers la planète et de leur promotion sur df-artproject.com et ses supports d’information et de communication, DF ART PROJECT se mobilise pour présenter pour la première fois son collectif au sein des 360 m2 du Pavillon 18.
La volonté de cet événement est de dévoiler au grand public, aux médias, aux collectionneurs et amateurs d’art toute la diver-sité de ses artistes plasticiens vivants qui s’expriment de manière singulière en partageant une vision commune de leur art autour du Déstructuralisme Figuratif.
Le Déstructuralisme Figuratif défend une réflexion sociétale où les réelles possibilités d’émancipation de l’homme comme l’autonomie de son imaginaire se redéfinissent. Cette conceptualisation de pratiques artistiques autour de la fragmentation de la figure, du réel, sa mise en perspective, sa distorsion, sa transformation dynamique réunit la peinture, la sculpture, la photo-graphie, le dessin, le collage, l’art numérique, la performance et l’installation.
Crée en 1969, le Parc Floral, est labélisé jardin Botanique de la ville de Paris. Il réunit 35 hectares de jardin réputés dans le monde entier pour son cadre environnemental et naturel. Véritable poumon vert de la capitale, le parc enchante chaque année un million de visiteurs. Promenades, expositions, festivals rythment tout au long de l’année la vie du parc.