Déstructuralisme Figuratif
Le concept de « Fragmentation et Reconstruction » abordé du point de vue du Déstructuralisme Figuratif explore la manière dont les artistes utilisent la déconstruction formelle pour reconstruire de nouvelles représentations figuratives. Cette approche artistique remet en question le réel en fragmentant les formes et les figures pour ensuite les reconstruire d’une manière non conventionnelle.
Dans cette exposition, les artistes adoptent une approche « déconstructive » qui chahute les notions préétablies de la représentation figurative. Ils décomposent et fragmentent en éléments distincts pour ensuite reconfigurer d’une manière nouvelle et inédite.
L’esthétique de l’exposition « Fragmentation et Reconstruction » dans le cadre du Déstructuralisme Figuratif peut être marquée par des compositions dynamiques, des juxtapositions audacieuses et des formes déconstruites. Les espaces d’exposition peuvent être aménagés de manière à refléter cette approche, avec des installations qui jouent sur les notions de fragmentation et de reconstruction.
Cette exposition offre aux visiteurs une expérience artistique stimulante, qui remet en question les attentes du spectateur en matière de représentation figurative. Elle invite à une réflexion sur les possibilités de la déconstruction et de la reconstruction dans l’art, et sur la manière dont ces processus peuvent ouvrir de nouvelles voies pour la représentation et l’expression artistique.
Les artistes utilisent la déconstruction formelle pour reconstruire de nouvelles représentations figuratives. Elle offre une perspective alternative sur la représentation et invite les spectateurs à réfléchir sur les possibilités créatives offertes par la fragmentation et la reconstruction dans l’art.
Adrien Conrad / Anissa B. / art-now / Aurore Lanteri / Benoît Lombe / Boré Ivanoff / Chantal Dufour / CY. Pavel / Daniel Faivre /David Cow / Do Benracassa / Dominique Bruneton / Emily Helstroffer / Emmanuel Tissandier / Emmanuelle de Rosa / Hélène Maris / Jean de l’Elfe / Jérôme Royer / JIFIE / Karen Finkelstein / LudivineG / Mehnoush Modonpour / Michel Marant / Mikhail Loomis / Négar Zoka / Philippe Yvon / Podkol / Serge Ponty / Sophie Gouvion / Sylvie Lamandé
Vous êtes artiste et souhaitez participer à l’exposition Fragmentation et Reconstruction,
l’appel à candidatures est ouvert à tous artistes dont les travaux correspondent à la ligne artistique du Destructuralisme Figuratif :
La date limite des inscriptions est fixé au 30 avril 2024.
Un comité de sélection se réunira en mai 2024 pour déterminer les artistes et les œuvres sélectionnées.
POUR VOUS INSCRIRE
Vous devez :
©2024 by DF - Art Project