Exposition Mini Freak 2021

Galerie Génie de la Bastille

du 8 au 20 juin 2021

Exposition Mini Freak 2021 - Galerie Génie de la Bastille
Exposition DF Art Project I et II - Galerie Mémoire de l'Avenir
Présentation succincte de l'exposition

DF ART PROJECT est un collectif artistique international qui défend le Déstructuralisme Figuratif. Il rassemble des artistes plasticiens vivants, témoins de notre temps, qui partagent une vision commune de leur art. Elle consiste en une fragmentation de la figure, sa mise en perspective et sa transformation dynamique. C’est une conceptualisation de pratiques artistiques déjà existantes dans la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, le collage, l’art numérique, la performance et l’installation.

Le Génie de la Bastille est une association reconnue d’intérêt général, créée en 1984. Elle rassemble plus de 90 artistes plasticiens professionnels s’inscrivant dans le champ de l’art contemporain et crée une proximité et un dialogue avec le public par la mise en œuvre de projets artistiques innovants. Cette galerie associative travaille, entre autres, avec les instances culturelles dont la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe (SAIF), le syndicat des photographes (SNP), l’Union des Syndicats et Organisations Professionnelles des Arts Visuels (USOPAV.) La galerie défend les conditions de création et d’exposition des artistes. Échafauder des projets sont ses priorités.

En collaboration avec Le Génie de la Bastille, DF ART PROJECT propose une exposition collective représentative de sa ligne artistique autour de la déstructuration de la figure. L’objectif de cette exposition est de présenter au cœur du 11e arrondissement de Paris, dans un quartier passant et dynamique, où l’activité est soutenue par des commerces et des restaurants, des petits formats, accessibles financièrement, pour les jeunes collectionneurs et amateurs d’art confirmés qui pourront suivre leur coup de cœur sans se ruiner.