Vers une réalité transformée
Par Michèle Coudert
» Le travail artistique est par essence individuel. Faire partie d’un groupe tel que DF Art Project permet d’avoir un regard extérieur professionnel, objectif et en même temps bienveillant. L’union fait la force.
Avec mes figures stylisées et hybrides, l’attention converge vers l’œil, dans un échange de regards, et vers la bouche qui invite au dialogue. L’axe médian du nez, le trait des yeux, les arabesques qui terminent les têtes comme des cornes ou des couronnes, renvoient à une réalité transformée. Ces visages cherchent à créer un lien entre mon imaginaire et celui du spectateur.
Les formes géométriques s’assemblent en volumes fragmentés qui créent des plans et des reliefs. Le mélange des matières, parfois une source lumineuse, recompose la figure en une mosaïque d’effets et de couleurs, entre abstraction et figuration.
Le visage est un des premiers contacts avec l’autre. Il exprime une émotion, raconte une histoire, vraie ou fausse. Ces figures singulières sont des contes visuels que chacun peut s’approprier. »