Explorer nos territoires intérieurs

Par Edgar Manuel Marcos

« Mon obsession est une recherche graphique à la structure vacillante qui vise particulièrement la signification intérieure du modèle. Je revendique volontiers une spiritualité comme aspect esthétique, sans rapport ni système religieux, une préférence pour l’humanisme et sa force dans l’image.

J’aime combiner les rapports d’abstraction qu’offre l’ébauche et que je tente d’apprivoiser dans la suggestion tout en établissant un dialogue accessible entre le spectateur et la surface de la toile. Notre perception du visible étant toujours ambiguë et la relation avec la réalité, une interprétation permanente, il n’y a pas une vérité mais plusieurs.

Lorsque le caractère mystérieux de la figure et le fait que je travaille sur des projets comportant plusieurs images que je mets en relation entre elles, produisent un phénomène d’intériorisation, là, la toile est terminée.

L’art provoque des sentiments. Il est utile. DF ART PROJECT joue un rôle dans l’expression de nos sentiments, stimuler nos émotions profondes, explorer nos territoires intérieurs pour ensuite, les partager. »

Edgar Manuel Macros, Condamnés, acrylique et pierre noire sur papier marouflé sur toile, 116 x 81 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *